Après 10 ans d’existence,
les Trophées Territoires Innovation changent de pied.
Ils deviennent Run Innov, l’innovation qui marche.

Tout le monde connait les bienfaits de la course à pied ! Au début on passe par une phase difficile ou le corps et l’esprit sont rétifs, doivent s’adapter. Mais ensuite : on dispose d’un système immunitaire plus efficace. On lutte contre le vieillissement et on prolonge sa durée de vie. On améliore ses performances et ses résultats, etc …

L’analogie vaut aussi pour l’innovation dans l’entreprise. Au départ, elle perturbe, modifie l’organisation et défie les modes de pensée. Insister, persévérer font partie des passages obligés. L’échec, comme la blessure, peut parfois faire partie du jeu. Mais les chiffres, qui sont clairement en faveur des adeptes de la pratique sportive, le sont tout autant pour ceux qui mettent les chances de leur côté pour innover.

Depuis 2009, les Trophées Territoires Innovation ont à cœur de promouvoir une approche ouverte de l’innovation, de convaincre de son rôle clé dans le développement économique et de mettre en valeur les entrepreneurs et les dispositifs de soutien à l’innovation dans les Pays de la Loire.

Leur objectif ? Récompenser ceux qui, par leurs démarches entrepreneuriales, font avancer au quotidien l’économie régionale et promouvoir le travail de ceux qui les accompagnent pour encourager la culture de l’innovation. Pour fêter leur 10e anniversaire, les Trophées innovent à leur tour en devenant Run Innov, l’innovation qui marche. Run Innov se déroule en deux temps : le parcours et les trophées.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre liste pour recevoir toutes les actualités des Trophées Territoires Innovation : lauréats départementaux, innovations primées, invitation pour la finale régionale…

Les organisateurs

Logo CCO

Au cœur du centre-ville de Nantes, le CCO est depuis 35 ans un lieu de confluence et de débats pour celles et ceux qui façonnent la ville de demain. Il est un acteur de premier plan de l’événementiel avec 400 manifestations accueillies chaque année dans ses espaces, et lui-même organisateur ou coproducteur d’événements d’envergure : Printemps des Fameuses, Run Innov, Nouveaux décideurs Nantes St-Nazaire, Forum RH… Capteur de tendances, le CCO est un « concentrateur d’idées nouvelles ».

L’Agence API, éditeur de la Lettre API, couvre depuis 1991 l’actualité des entreprises et des acteurs économiques des Pays de la Loire et de la Bretagne. Sa connaissance approfondie du territoire et des acteurs économiques lui permet d’éditer en tant que média de proximité une lettre d’informations économiques au format web et print de de proposer des fils d’infos spécialisés. Ses informations sont le fruit d’investigations menées par une rédaction constituée de cinq journalistes spécialisés basés à Nantes.

Partenaires financiers

partenaire_01

Banque Populaire Grand Ouest

EDF

KPMG

Logo Le Groupe La Poste