L’Agence API, le CCO et leurs partenaires déclarent ouverte la neuvième saison des Trophées Territoires Innovation Pays de la Loire !

Si les Trophées feront étape dans le 5 départements ligériens au printemps 2018, avant une grande finale régionale, l’événement se dote d’une toute nouvelle grille de lecture.

Exit les récompenses par secteur d’activité, place à trois nouvelles catégories :

Transformation : pour l’entreprise, quelle que soit la taille ou le secteur, qui aura fait la démonstration que son innovation a eu un impact réel, déterminant et mesurable sur son développement et / ou qui aura initié de nouveaux usages à fort impact sociétal.

Révolution : pour l’innovation de rupture dans la startup, l’entreprise primo-innovante ou le projet en amorçage dans une entreprise, quelle qu’en soit la taille ou le secteur, qui n’a pas encore pu faire la démonstration de son efficacité en terme de résultat mais dont le potentiel est très prometteur.

Hybridation : pour l’entreprise au fort ancrage territorial qui a mobilisé largement les acteurs locaux dans un projet fortement collaboratif pour innover et / ou qui a opéré une passerelle entre secteurs très différents.

A celles-ci s’ajoutent le prix « coup de cœur TRIA », pour l’entreprise qui illustrera au plus près le concept de Troisième révolution industrielle et agricole – déjà au programme des éditions précédentes, et un prix du public, choisi en direct durant la finale régionale et après consultation en amont sur les réseaux sociaux parmi les lauréats des 5 départements « sauvés » par les jurys.

Vous vous êtes distingué.e ces derniers mois par une innovation technologique ou d’usage ? Candidatez jusqu’au 31 janvier 2018 !