Eïsox rend les têtes thermostatiques intelligentes

La tête thermostatique d’Eïsox peut s’installer sur des radiateurs existants et permet une gestion du chauffage pièce par pièce et non via un système de chauffage centralisé.

Rendre les têtes thermostatiques des radiateurs intelligentes pour qu’elles régulent automatiquement la température de chaque pièce d’un logement en fonction des habitudes des utilisateurs, c’est le pari gagné d’Eïsox. « Nous ne sommes pas dans la domotique où l’utilisateur pilote à distance. La force de notre solution, c’est son autonomie. Une fois installé, notre produit décide seul du moment où il va devoir réguler la température, grâce à l’intelligence artificielle », explique Maxence Chotard, président et cofondateur de la jeune pousse angevine incubée par l’Eseo et accompagnée par Angers technopole. À la clé : une facture de chauffage réduite de 30 à 40 %. Après plusieurs mois de développement, Eïsox est entré en phase d’industrialisation. « Nous sommes en train de sélectionner l’industriel auprès duquel nous allons sous-traiter la production. »

Eïsox cible le marché de la rénovation et du neuf. Un premier déploiement est attendu en juin avec l’installation d’une centaine de têtes thermostatiques dans un immeuble neuf en région parisienne. Une crèche sera aussi équipée à l’automne à Angers. D’autres partenariats sont en cours de discussion.

Un marché très large

Mais avec 1,6 million de têtes thermostatiques vendues chaque année, Eïsox cible aussi le grand public avec une promesse qui va bien au-delà de la seule question du chauffage. « Notre produit peut faire remonter tout un tas de données comme la qualité de l’air ou la détection de présence et interagir avec d’autres objets connectés. » Pour accompagner cette nouvelle phase de développement, la startup angevine travaille sur une levée de fonds comprise entre 1 et 2 M€. Maxence Chotard espère finaliser dans les deux mois pour pouvoir lancer des recrutements. Les effectifs devraient être portés à 15, voire 20 salariés d’ici la fin de l’année.

Siège

Angers

Activité

Conception d’objets connectés pour la maison

Effectif

7 salariés

Dirigeant

Maxence Chotard, président

En savoir plus

www.eisox.fr