Avec Naocare, DMVP aide à mieux informer les patients

Depuis 2008, sur ses sites (maformationofficinale.com et maformationdentaire.com), DMVP propose des formations e-learning pour les pharmaciens et leurs collaborateurs. Leader sur ce marché, la société recense 5 000 pharmacies abonnées en France et 300 en Espagne, où une filiale a vu le jour en 2014. Des pas à l’international, que Naocare devrait accélérer. DMVP a édité ce nouvel outil pour permettre aux professionnels de santé (médecins, infirmiers, pharmaciens, centres de santé, etc.) de mieux informer et conseiller leurs patients.

350 professionnels équipés

L’appli web, consultable sur tablette ou ordinateur, met ainsi à disposition 400 ressources différentes : planches anatomiques, fiches de conseils hygiéno-diététiques, quizz médicaux, vidéos sur la bonne utilisation des dispositifs médicaux, recommandations de sites internet et d’applications suivant les pathologies… « Surinformés, 87 % des patients recherchent des indications médicales sur internet, précise David Vintraud, directeur général du groupe DMVP. Naocare répond à l’idée de prolonger la parole du médecin, en mettant à disposition de ses patients une information filtrée et vérifiée. Ce qui doit contribuer notamment à une meilleure observance des traitements. » Testée 6 mois, commercialisée depuis mars 2016, cette appli avec abonnement mensuel équipe désormais 350 professionnels en France. D’ici deux ans, DMVP en vise 15 000. En s’appuyant sur Naocare, qui lui permet de diversifier son activité, l’entreprise angevine compte aussi, en 2017 et 2018, explorer les marchés de la santé à l’export en Asie ou Amérique du Nord…

Siège

Angers (49)

Activité

Édition de supports de formation

CA 2015

6 M€

Effectif

50 salariés

Dirigeants

David Vintraud
et Charles Woitiez

Cette plateforme web permet de moderniser la relation entre les patients et les professionnels de santé via la transmission simplifiée d’informations techniques. La solution est transposable à d’autres métiers.

Le jury des Trophées