Supplex additionne le bio d’apports nutritionnels

À l’heure où les aliments « sans » se multiplient, la question des carences se pose. À Sablé-sur- Sarthe, en avril, l’entreprise Supplex en partenariat avec La Mandorle a créé une nouvelle gamme alimentaire sous la marque Biodyne (pour « bio » et « dynamie »). Objectif : lancer des produits, qui allient alimentation écologique et apports nutritionnels. Fabriquée sur le site sablois, cette gamme végétale compte 14 préparations en poudre, permettant de créer des boissons, des cures (vegan, detox, tonic, digest), des porridges et des mix pour brunch, goûter ou apéro. Dans chacune de ces préparations figurent des sources de protéines végétales (amande, noisette et riz) et des « super-aliments » riches en nutriments (algues marines, super-fruits, fibres prébiotiques…).

« Les produits Biodyne sont bio, vegan, sans lactose et sans gluten », indique Guillaume Vannier, directeur marketing et commercial de Supplex.

Axe santé et nutrition

Complétant les deux premières marques (Supplex et La Mandorle), Biodyne renforce le positionnement de l’entreprise sur l’axe santé et nutrition. Outre la création d’une gamme bio non sucrée (2003), elle a passé tous ses produits au sans gluten en 2013. En juin 2015, Supplex a lancé aussi la boutique en ligne www.monpaniersansgluten.com. Depuis fin août, la fabrication des produits Biodyne est lancée. Et la commercialisation en GMS a débuté, en octobre, dans les rayons d’Auchan et de Carrefour Bio. Prochaines enseignes prévues : Cora et Système U en 2017. Reprise en 2011 par la société parisienne La Mandorle (fabricant de lait d’amande bio), et ayant doublé depuis son site, Supplex conforte sa dynamique de croissance.

Siège

Sablé-sur-Sarthe (72)

Activité

Fabrication de produits diététiques

CA 2015

1 M€

Effectif

8 salariés

Dirigeant

Arnaud Vannier-Moreau

L’entreprise se positionne sur un marché à fort potentiel avec une gamme complète de produits sans lait, sans gluten, vegan et bio.

Le jury des Trophées