Vitrum Glass rend les vitrages intelligents

Interface entre le verrier et le menuisier, le kit de Vitrum Glass permet de démocratiser le vitrage chauffant, alternative aux solutions de chauffage existantes, avec des économies à la clé.

Des vitres qui remplacent le chauffage, ce n’est plus de la science fiction. Le vitrage chauffant est aujourd’hui une véritable solution de chauffage capable de remplacer les systèmes existants avec un vrai bénéfice en termes de confort et des économies de 30 à 40 % pour l’utilisateur. « Le produit existe depuis 40 ans mais il est en train de se démocratiser car les prix baissent et il a l’avantage de ne nécessiter aucune maintenance, aucun entretien », explique Estelle Chollet, responsable marketing et communication de Vitrum Glass spécialisée dans l’intégration et le pilotage intelligent de vitrages actifs chauffants, opacifiants et occultants. « Nous réalisons l’ensemble de l’étude technique. »

Transformez vos fenêtres en radiateurs

Et pour faciliter l’intégration plug & play, le pilotage intelligent, la régulation et le contrôle des vitrages connectés actifs, la société a développé un kit de connectivité IoT. « Il est composé de 4 briques technologiques : un câble d’alimentation qui s’incorpore dans les profilés de toutes les marques de menuiseries ; des capteurs qui vont permettre de faire remonter des données de température, de présence, de luminosité ; un hub de gestion positionné au tableau électrique ; et une interface homme machine sur tablette ou smartphone interopérable avec les autres interfaces domotiques existantes ». En cours d’industrialisation, la solution a été présentée au salon Batimat en 2017. Vitrum Glass cible le marché des particuliers et des professionnels. La société s’appuie sur un réseau d’électrotechniciens agréés pour superviser les travaux de ses clients sur le terrain. Vitrum Glass souhaite lever 1 M€. « Nous avons financé tout le développement en fonds propres. Mais pour assurer le lancement commercial de la solution, nous avons besoin de nous structurer en ressources humaines et en trésorerie. » Estelle Chollet fait état d’1,2 M€ d’intentions de commandes sur 2018.

Siège

Le Mans

Activité

Bureau d’études spécialisé dans l’intégration de vitrages actifs

CA 2017

NC

Effectif

2 salariés

Dirigeants

Manuel Dariosecq et Estelle Chollet

En savoir plus

vitrumglass.com