A LA POSTE, L’INNOVATION C’EST REPONDRE AUJOURD’HUI AUX NOUVEAUX USAGES DE DEMAIN
Depuis plus de 15 ans, Le Groupe La Poste investit l’innovation comme l’un des leviers de sa transformation. Les nouvelles technologies irriguent tous les domaines de la vie quotidienne. L’enjeu du Groupe est de répondre aux besoins et aux usages de demain pour assurer son développement, demeurer une entreprise contemporaine en phase avec les attentes de ses clients.
Avec près de 10 000 postiers dont 4 642 facteurs connectés qui desservent tous les domiciles et toutes les entreprises de la région, et les 1 071 points de contact, La Poste, 1er réseau commercial de proximité en France, est un acteur économique majeur du territoire et du développement des entreprises et des start-up. A travers ses programmes Silver économie, logistique urbaine, e-commerce ou transition énergétique, la Poste développe des projets d’innovation afin d’accompagner l’ensemble de ses branches d’activité dans l’amélioration et la facilité d’usage des services de proximité pour tous partout et tous les jours que ce soit par le service ou par des supports physiques permettant le service.